ChallengeAZ… Enfants…

Ici, la vieille malle…
Au secours, les enfants arrivent…

Gare à ces joyeux bambins qui transforment chaque réunion de famille en un carnaval de cris, de jouets éparpillés et de gâteaux à peine entamés.
Dans ma quête pour déterrer les racines généalogiques, je me rends compte que ces petites tornades sont, sans conteste, les véritables héros de l’histoire familiale.

En fouillant dans mon bric-à-brac, je tombe sur des enfants d’autrefois.
Au milieu de ce désordre, un enfant, avec la sagesse d’un philosophe de trois ans, déclare qu’il veut « savoir pourquoi on doit garder des vieux papiers qui sentent le moisi ».
Bien sur, mon poussin ! Pourquoi garder la vieille lettre de grand-père qui raconte comment il a survécu à la guerre alors qu’un dessin de dinosaure avec un chapeau peut capturer l’essence même de ton héritage familial ?

Et puis, les anecdotes familiales sont un vrai délice !
« Quand j’étais petit, j’ai failli me perdre dans le jardin… » Oui, c’est bien connu, « se perdre » signifie simplement que j’étais tellement absorbé par une quête épique à la recherche de sauterelles, que j’ai perdu la notion du temps, tandis que les adultes s’efforçaient de percer le mystère du deuxième prénom de l’arrière-grand-père. Quelle aventure palpitante, n’est-ce pas ?
Qui aurait cru qu’un jardin pouvait être le théâtre de telles prouesses ?

Alors, chers ancêtres, préparez vous à être célébrés et moqués !
Car derrière chaque nom inscrit dans notre arbre, il y a un enfant prêt à transformer la légende familiale en un spectacle hilarant, où le drame et la comédie se dansent ensemble, main dans la main.

Source :
Image par Prawny de Pixabay

3 réflexions sur « ChallengeAZ… Enfants… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.